Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Abivax: Sylvie Grégoire nommée présidente du CA, visibilité jusqu'à fin 2025
information fournie par AOF 16/07/2024 à 10:53

(AOF) - Abivax (+0,47% à 12,78 euros) annonce la nomination de Sylvie Grégoire en tant que nouvelle présidente du conseil d’administration, succédant à l’actuel directeur général et président par intérim, Marc de Garidel. Avec 222 millions d'euros de trésorerie et équivalents de trésorerie au 30 juin 2024, les activités de la société peuvent être financées jusqu'au quatrième trimestre 2025, au-delà de l'étape des résultats principaux d'induction à 8 semaines de l'essai Abtect évaluant son produit obefazimod dans la rectocolite hémorragique (RCH).

Sylvie Grégoire a occupé des postes à responsabilité pendant plus de 30 ans à l'échelle internationale, maîtrisant le développement en phase avancée, les levées de fonds et l'expansion commerciale. Elle est cofondatrice et fut présidente exécutive du conseil d'administration d'EIP Pharma, basée à Boston, devenue CervoMed, une société cotée au Nasdaq, développant le premier traitement de fond pour la démence à corps de Lewy. Elle a présidé le Conseil d'administration d'IDM Pharma, Corvidia et CervoMed et est actuellement membre du conseil d'administration de Novo Nordisk, CervoMed et F2G Ltd.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

5,250 EUR Euronext Paris -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.